Gretsch Brian Setzer G6120T-BSSMK 59
Le caratteristiche della chitarra Gretsch :
Brian Setzer model
Design: Hollow body
Body: Laminated maple
Body: Maple
Neck attachment: Set-in
Fretboard: Ebony
Fretboard radius: Compound 241-305 mm
Fretboard inlays: Thumbnail
Scale: 624 mm
Neck profile: Vintage V
Frets: 22 Medium jumbo
Nut: Delrin
Nut width: 42.8 mm
Binding: Aged white
Pickups: TV Jones Ray Ful-Fidelity humbucker (bridge) and TV Jones Ray Butts Ful-Fidelity humbuckers (neck)
2 Volume controls and master volume control
3-Way switch
3-Way tone switch
B6CGH Bigsby tremolo / Adjusto-Matic with rosewood bridge (Dalbergia latifolia)
Pickguard: Gold Plexi with artist’s signature and Gretsch logo
Machine heads: Gotoh locking
Hardware: Nickel
Stringing: .010 – .046
Colour: Smoke Orange
Includes a case
In catalogo dal Dicembre 2019
Numero di articolo 469151
Unitá incluse 1 Pezzo
Colour Orange
Body Maple
Top Maple
Neck Maple
Fretboard Ebony
Frets 22
Scale 624 mm
Pickups HH
Tremolo Yes
Incl. Case Yes
Incl. Bag No
Artist BRIAN SETZER
Quel type de micro (Gretsch Brian Setzer G6120T-BSSMK 59)
Pour acquérir une guitare, il est préconisé de faire attention aux micros. Les micros se diffèrent par rapport à leur bobinage.
Il sera alors, possible de différencier :
- La guitare possédant un micro simple bobinage, de même que la Fender Telecaster est plus adaptée pour le blues, la country ou le rock.
- La guitare avec un micro simple et double bobinage.
- La guitare électrique disposant d’un micro double bobinage, telle que la Gibson, apporte un volume de sortie plus haut.
Les caisses (Gretsch Brian Setzer G6120T-BSSMK 59)
Le type de caisse de résonance à un lien sur le son de la guitare.
Demi-caisse
Elle ajoute les avantages des deux autres caisses (creuse et pleine).
Elle donne une sonorité pseudo-acoustique avec une fréquence assez basse et un médium plus distinct.
La caisse pleine
Ce genre de guitare est sollicité pour le Rock.
Caisse creuse
Ce type de caisse émet des sonorités merveilleuses pour les guitares acoustiques. Le son résonne plus.
Les techniques de jointures au corps de la guitare électrique (Gretsch Brian Setzer G6120T-BSSMK 59)
La façon dont le manche est rattaché au corps de la guitare électrique officie un rôle conséquent dans le son de l’instrument de musique. En pratique, existe trois pratiques essentielles de jointure au corps :
- le manche conducteur
- le manche collé
- le manche vissé
Le manche de guitare électrique collé ou set neck
L’assemblage est faite grâce à un joint à mortaise et tenon. Propagé par Gibson, puis la marque PRS, il optimise le sustain et le vibrato.
Le manche vissé
A l’origine utilisée par Fender, cette approche créé des guitares électriques en kit ce qui engendre différentes parties qui sont remplaçables.
Cette approche de fixage propose de la brillance à la guitare.
Le manche conducteur (neck-thru)
Cette approche est la plus onéreuse. Toutefois, le rapport qualité prix est généralement là.
Le manche traverse la guitare et fait entièrement partie du corps. Grâce à cela, il assure une propagation parfaite des vibrations.
Combien de cordes pour une guitare électrique ? (Gretsch Brian Setzer G6120T-BSSMK 59)
Les cordes de guitare électrique sont constituées de nickel ou d’acier.
Celles-ci se distinguent des cordes faites en nylon.
Les guitaristes y jouent grâce à un médiator pour ne pas avoir mal aux doigts.
Guitare électrique à six cordes
La guitare électrique à six cordes est octroyée de 3 cordes graves et trois cordes aiguës.
La guitare sept cordes
Une guitare électrique à 7 cordes est souvent un genre de guitare pour les guitaristes de métal. Aussi, il y a quelques modèles de guitares jazz avec ce nombre de cordes.
Les cordes de ces instruments sont similaires à celles des guitares électriques à six cordes, mais elles ont une corde complémentaire qui sort une note plus grav.
La guitare à 12 cordes
La guitare électrique à douze cordes fut souvent employée par certains orchestres de musique Folk dans les années soixante. Les vibrations sont plus rythmiques. La guitare 12 cordes possède le même accordage qu’une guitare électrique à 6 cordes, maisl’ensemble des cordes est doublé.
Les bois employés sur les guitares électriques (Gretsch Brian Setzer G6120T-BSSMK 59)
Les bois utilisés par la plupart des luthiers professionnels conditionnent la résonance et le son de la guitare électrique. Concernant le manche, les bois les plus courantssur le marché sont l’érable et l’acajou.
Pour la touche, il se trouve fréquemment :
- de l’ébène
- du palissandre
- de l’érable
du bois va potentiellement facilement changer le son.
Je vous présente ici les deux essences de bois les plus communs :
Palissandre
Bois foncé, d’une dureté et d’une densité supérieure, est utilisé pour la fabrication de la touche, et il apporte une résonance plutôt chaleureuse.
L’acajou
Il propose un son plutôt rond, profond avec un bon sustain à la guitare électrique.
Choix du manche de la guitare électrique (Gretsch Brian Setzer G6120T-BSSMK 59)
La longueur d’un manchede guitare électrique s’avère différente en fonction du le modèle. Quand bien même la différence n’est pas si marquante, un impact selon le jeu de cordes se fait distinguer.
Un manche de guitare court
Les cordes, étant moins en tension et souples, le jeu va devenir plus aisé, comme le cas des Les Paul.
Un long diapason
Si le manche de la guitare est plus long, tel celui de la d’une Ibanez ou d’une Strat, la vibration de celles-ci est plus vive et la tension exercée sur les cordes s’élève.
La longueur de diapason de la guitare
Le diapason constitue la grandeur de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet.
Cette grandeur affecte sur le son, mais encore sur la jouabilité.
En effet, un diapason réduit vous apparaîtra comme plus souple.
Les deux diapasons de choix sont la Fender Stratocaster 25,50 pouces et le Gibson de24,75″.
La bonne manière pour acheter sa guitare électrique ? (Gretsch Brian Setzer G6120T-BSSMK 59)
Avec son poids assez faible, la guitare de genre électrique est correcte pour tous les musiciens, mais aussi pour le guitariste débutant.
Pour privilégier la plus adaptée, des critères de sélection nécessitent d’être pris en compte par le guitariste.
Il s’agira entre autres :
- du bois
- du nombre de cordes
- du manche
- d es techniques de jointure au corps
- d u micro
- d es caisses